Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
Femmes enceintes : stop au tabac grâce à l'Hypnose
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
C’est l’heure des examens! Jeunes et parents commencent à s’inquiéter.
Parents si vous voulez aider vos enfants étudiants, essayez de maitriser votre stress qui renforce le leur et apportez leur ce dont ils ont le plus besoin : une aide pour qu’ils puissent se concentrer et mémoriser.
- Pour cela, veillez à ce qu’ils prennent le temps de s’oxygéner régulièrement en faisant quelques pausessportives.
- Préparez leur des repas équilibrés avec fruits et légumes.
- Les jeunes doivent avoir des périodes de sommeil suffisamment longues pour permettre la récupération et à la concentration.
- Avant les examens, étudier est bien sûr indispensable mais permettez vous des pauses de distraction.
Promenades, sport, sommeil, alimentation équilibrée, pauses de détente sont les bases physiologiques d’une réussite
Certains étudiants qui ont besoin d’être boostés dans leurs études, pourront faire appel à l’hypnose.
Comme un programmateur le ferait avec un ordinateur, l'hypnose peut introduire des nouvelles données dans l’inconscient de l’étudiant ou de la personne en formation. Par l'induction de suggestions ou sous forme de rêve-éveillé, il est alors possible de se rassurer, d’avoir confiance en soi, de gérer le stress et de renforcer la mémoire et la concentration.
Avec l’hypnose éricksonnienne, il est possible optimiser le processus d’apprentissage. Quelque soit l’âge de la personne et son niveau d’instruction, l’hypnose permet d’améliorer ses performances académiques.
Son efficacité est liée au fait que l’hypnose permet une modification de l’état de conscience de la personne pour ensuite accéder au niveau de son inconscient.
La personne sous état hypnotique est conscient des paroles prononcées par l’hypnothérapeute.
L’hypnothérapeute « invitera » sous forme de suggestions, l’étudiant à intensifier le potentiel de sa mémoire, à améliorer sa capacité à assimiler et à retenir les textes appris. Ce dernier acquerra alors la sensation de connaître, de savoir et de posséder les capacités intellectuelles nécessaires pour un bon apprentissage et une bonne réussite aux épreuves.
Grâce à l’hypnose, l’étudiant sera libéré de ses complexes d’infériorité, de sa peur de l’échec, de ses sentiments d’insuffisance et d’auto-dévalorisation pour croire en lui et en ses capacités. Ainsi renforcé, il se rendra à ses examens avec moins de stress et d’angoisses donc sans blocage.
L'hypnose ericksonnienne est une méthode naturelle, douce et efficace.
Soutenu et guidé par les paroles de l’hypnothérapeute, l’étudiant ou la personne en formation entre dans un état modifié de conscience. Invité dans un voyage intérieur sans stress, l’inconscient est sollicité afin d’y puiser des ressources nécessaires à une transformation interne positive.
Indications :