Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
Thérapie en ligne
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
« La rupture, c’est comme avoir le pire cauchemar, après avoir eu le plus beau rêve »
Les crises de couple sont l’expression d’un malaise et les traverser peut parfois permettre au couple de repartir sur de meilleures bases. Encore faut-il en réaliser le sens et l’ origine, car la récurrence des crises peut provoquer une rupture. Certaines personnes préfèrent rompre lorsque les disputes sont très fréquentes et insupportables alors que d’autres craignent la rupture et vivent très mal le moment de la séparation avant de s’y résigner.
Même si la rupture amoureuse fait partie des possibilités de la vie d’un couple, qu’elle est parfois prévisible, c’est une période délicate et souvent douloureuse
De nombreuses personnes me consultent car elles regrettent une rupture trop rapide.
Vous êtes seuls à décider car personne d’autre ne peut le faire pour vous. Vous ne savez que faire, mais votre couple est en crise et vous en souffrez. Il vous semble différent, vous ne le reconnaissez plus… Sous l’emprise de vos émotions, votre jugement est altéré et vous risquez le passage à l’acte.
Consulter un psychothérapeute de couple vous permet de voir les choses avec plus de recul, pour mieux comprendre les bases de votre conflit de couple et mieux analyser votre situation. Chaque histoire, chaque situation est unique. Le spécialise vous aide à vous poser les bonnes questions, celles qui vous feront avancer et vous permettront de mieux comprendre ce qui vous arrive.
Vous êtes bien sûr libre de décider, mais mieux vaut éviter les passages à l’acte pour ne pas regretter ensuite une décision prise trop rapidement, sous le poids de vos émotions. C’est une situation qui peut-être culpabilisante.
Si vous décider la rupture, il est important pour vous de bien comprendre ce qui vous a mené à cette situation, vous ne pas être dans la répétition de schémas destructeurs.
Vous pouvez consulter en couple, si votre partenaire est d’accord ou bien seule, si vous préférez réfléchir sur vous-même et opter pour un choix.