Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
LA PENSEE MAGIQUE
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
- Vous avez essayé de stopper le tabac par vous-même, mais vous n’y êtes pas arrivé.
- Vous souffrez de problèmes pulmonaires à répétition, vous avez une toux récurrente.
- Vous dépensez trop d’argent dans l’achat de cigarettes,
- La fumée et l’odeur du tabac gêne votre famille,
- C’est un mauvais exemple pour vos enfants
- Votre femme est enceinte et le tabagisme passif est un risque pour elle et le fœtus qu’elle porte. Une fois arrivé, votre nouveau-né craint le tabac.
- Vous avez une mauvaise haleine, dérangeante pour votre entourage,
- Vos dents et vos doigts sont jaunis,
- Votre peau est blafarde,
- Vous risquez un cancer du pharynx, de l’œsophage, de la gorge… Vous manquez de souffle
- Vous ne ressentez pas le goût de vos aliments et perdez l’odorat,
- Vous êtes gêné de cette dépendance…
Pour toutes ces raisons et parce que vous savez que le tabac est la source majeure de cancers, d’insuffisance respiratoire et des malades cardio-vasculaires, vous êtes décidé à arrêter.
L’hypnose ericksonnienne peut vous accompagner dans votre décision. Elle dispose d’un programme de lutte contre le tabac.
L’hypnose est une méthode très ancienne, aujourd’hui reconnue par le corps médical. Elle se pratique dans de nombreux services hospitaliers.
Selon les cas, une ou deux séances peuvent suffire.
L’hypnose pour l’arrêt tabagique n’aide pas seulement le client à cesser sa consommation de cigarette, elle sert également à pallier le manque et à atténuer les effets du sevrage.
Par la voix, l’hypnothérapeute induit un état hypnotique chez la personne en commençant par une induction puis par un renforcement nécessaire. Lorsque le patient atteint un état de conscience modifiée, agréable et relaxant, il est possible d’accéder directement à son inconscient, afin de créer une aversion de la cigarette.
C’est en effet, cette partie inconsciente qui gère les comportements quotidiens, comme le geste de fumer, les automatismes, les émotions, les pensées, la créativité, l’intuition….
Une fois dans un état modifié de conscience, l’hypnothérapeute entame une phase thérapeutique et suggére directement ou indirectement, toujours dans le respect de la demande du patient, une modification des comportements négatifs, pour arriver à des changements positifs.
Les séances sont appropriées et adaptées à chaque patient à partir des éléments obtenus lors d’un premier entretien.
Etre motivé à devenir non-fumeur est essentiel pour la réussite du traitement. Avant de consulter, préparez vous à l’idée que vous allez arrêter de fumer et commencez à prévenir votre entourage de cette décision.