Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
LA FORCE DE PAROLE ET DE LA COMMUNICATION HYPNOTIQUE
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
Certaines relations de couple sont perturbées par un déplacement de postes, par une proposition de travail particulièrement intéressante à l’étranger ou par des études éloignées.
Ces situations entrainent de relations à distance, qui risquent d’effrayer ou de décourager certains lorsque l’absence se prolonge. Subir la séparation, demande un véritable effort et de compromis.
Bien sûr, de nos jours, de nombreux moyens tels que les mails, skype, les SMS, les aller-retour permettent de garder le lien malgré la distance, mais est-ce suffisant pour que le couple survive? Et tous ces liens ne sont-ils trop harcelants ? Il faut savoir avoir la patience, lorsque l’autre n’est pas disponible.
Notre développement infantile nous a conditionné au fait que pour aimer l’autre, il doit être présent. Ainsi, avant huit mois, un bébé ne perçoit pas l’absence de sa mère, s’il ne la voit pas physiquement. Par contre, les enfants séparés longtemps ou souvent de leur mère, peuvent ressentir un sentiment d’insécurité et d’abandon qu’ils risqueront d’intégrer et de transférer ensuite sur leurs relations affectives.
En conclusion, l’on réalise que ces relations ne sont pas simples, qu’elles demandent autonomie et honnêteté, mais elles peuvent être également l’occasion de vivre pour soi et d’être disponible pour l’autre lorsqu’il revient.