Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
GUERIR DU TABAC PAR L’HYPNOSE
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
Le mal de dos est un motif de consultation fréquent qui accompagne souvent un mal-être psychologique. Lors de l’anamnèse qui permet de vérifier qu’une consultation médicale a été effectuée et qu’aucune raison physiologique n’est à l’origine de la douleur, il est possible de penser à un trouble psychosomatique.
L’on évoque un trouble psychosomatique lorsqu’un événement, un surmenage, un stress, un deuil, ayant entrainé un trouble psycho-émotionnel se manifeste au travers du corps.
Ainsi une mauvaise nouvelle, un problème relationnel ou professionnel « trop lourd » à porter, peut effondrer le défenses naturelles et déclencher une douleur au niveau dorsal. Il s’agit en fait d’un trouble psychique qui se manifeste physiquement sans cause médicale.
Sous l’emprise du stress, les troubles psychosomatiques peuvent toucher de nombreuses parties corporelles :
Les douleurs dorsales sont souvent un signal d’alarme pour obliger la personne à s’écouter et à entendre que quelque chose en elle ne va pas. Ce peut-être du surmenage, un deuil, une séparation, une dépression ou un trop plein de problèmes irrésolus qui l’encombrent, lui pèsent et la font souffrir.
Ces douleurs peuvent être ponctuelles ou chroniques. Le corps dit la douleur psychique qui n’arrive pas à s’exprimer ou à être entendue autrement.
Nos patients (es) nous sont souvent par le médecin qui a su faire le lien entre le trouble corporel et le psychisme. Le rôle du psychothérapeute est de permettre à la personne en souffrance d’exprimer ses douleurs somato-psychiques, d’en décrypter la source et de trouver « les mots pour dire les maux du corps ».
Du fait de mes différentes formations, il m’est possible d’ajouter au travail de psychothérapie, des séances d’hypnose ericksonnienne afin d’accéder directement à l’inconscient et de soulager naturellement et rapidement la douleur dorsale (ou autre).
La séance d’hypnose se déroule en plusieurs étapes :
Je passe ensuite à la phase thérapeutique afin de distraire la patiente par une histoire adaptée et l’emmener « ailleurs », la dissociant ainsi des parties douloureuses de son corps. Ensuite, des suggestions de suppression de la douleur renforceront l’analgésie et la maintiendront dans la durée.
Pour tout renseignements complémentaires, n’hésitez pas à m’adresser un mail ou à me téléphoner au 01 42 80 33 83.