Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
REGRESSIONS HYPNOTIQUES
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
Se sentir vide intérieurement : vide d’émotions, vide d’envie, vide de désirs, vide affectivement, se sentir seule même en couple est l’expression d’un malaise profond.
Ces personnes en souffrance adoptent un mode opératoire, c’est à dire qu’elles font ce qu’elles ont à faire, comme des robots, sans énergie et absents à eux-mêmes et aux autres. Elles ont besoin d’amour et de reconnaissance mais de peur d’être rejeté, rejettent les autres.
Elles s’isolent progressivement et s’angoissent au point d’avoir des crises de paniques, de fortes angoisses et de pleurer sur eux-mêmes.
Elles ont des idées noires, rabâchent le passé, se désolent sur ce qu’elles ont faits ou n’ont pas faits. Elles ont une image dévalorisée d’elles-mêmes, se sentent coupables de leur état et n’osent s’affirmer au regard des autres. Elles ne s’occupent plus d’elles car ils estiment ne pas en valoir la peine.
Plus le vide intérieur est grand et plus l’attente d’affection est importante, au point de devenir dépendant affectivement. Cependant, à l’image des tonneaux des danaïdes, plus on les empli et plus elles ont besoin de l’être.
Une psychothérapie analytique est nécessaire pour apporter un soutien, une possibilité de réadaptation sociale, familiale, de couple et professionnelle.
Seront abordés des points essentiels comme, un travail sur les bases du vide intérieur, une exploration de l’enfance et de l’histoire des attachements précoces, ses conséquences, un renforcement de soi, la possibilité de résilience, l’angoisse d’abandon, l’angoisse de la séparation, les troubles de l’humeur et autres troubles propres à chacun.