Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
Hypnose Ericksonnienne et accompagnement dans un deuil ou une séparation
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
L’hiver a été long et le moral n’est pas toujours au rendez-vous. Maintenant que le printemps arrive, il est temps de perdre les kilos superflus, afin de se sentir mieux, de retrouver le plaisir de s’habiller et la sensation « d’être bien dans sa peau ».
De plus l’obésité est un danger pour la santé et est associé à des risques accrus de certains cancers.
Pour perdre du poids, il vaut mieux éviter les régimes amaigrissants afin de ne pas risquer de reprendre du poids rapidement au moment de la reprise d’une alimentation normale.
Une intervention chirurgicale pour se doter d’un anneau gastrique est une pratique qui demande un séjour hospitalier, n’est pas sans danger et peut entrainer des troubles secondaires non négligeables (carence vitaminique, nausées…).
Aussi, l’hypnose propose une nouvelle méthode qui existe depuis quelques années: effectuer la pose d’un anneau gastrique virtuel dans un état modifié de conscience.
En ma qualité de psychothérapeute/hypno-thérapeute, je demande un long entretien avec la personne en surpoids.
Ce temps d’échange permet de déterminer :
L’hypno-thérapeute vous met en état modifié de conscience (état hypnotique). Le patient n’a plus qu’à écouter la voix du spécialiste qui s’adresse à son inconscient et visualiser les paroles prononcées. L’hypnose a pour but de modifier le rapport à la nourriture et de permettre à la personne de ressentir au niveau de son estomac le signal de la satiété.
Le patient se sent totalement détendu, relaxé.
Deux ou trois séances sont associés à cette intervention imaginaire pour (selon les cas), arriver à se dégouter du sucré, manger plus lentement, lutter contre les compulsions et le grignotage.