Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
NEVROSE D’ABANDON
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
L’hiver arrive et vous sentez que vous traversez un moment de mal-être, un manque d’énergie, de l’apathie, une mauvaise humeur, une démotivation ou une dépression passagère. Parfois, certains retrouvent cet état, régulièrement à la même période de l’année.
La dépression est une vraie pathologie qui peut durer et pendant laquelle l’humeur reste constamment en berne.
Un état de déprime peut être un passage dépressif dû à un événement particulièrement difficile à vivre. A la différence de la dépression, il peut y avoir des moments où la personne se sent mieux et peut même éprouver du plaisir. La déprime est moins persistante et moins continue que la dépression qui est plus difficile à traiter.
La dépression entraine souvent des migraines, une profonde tristesse, un besoin d’isolement et de désespoir.
Un travail de psychodrame en groupe peut vous aider à passer cette mauvaise période.
Le groupe de psychodrame est animé par deux thérapeutes (dont une observatrice).
Il est mixte et fermé, c’est à dire que ce sont toujours les mêmes personnes qui assistent au groupe, ce qui permet un travail continu et une entraide entre les participants. Ils sont composés de six à huit personnes et ont lieu tous les quinze jours pendant deux heures.
Chacun peut dire librement ce qu’il ressent et participer aux jeux de psychodrame afin de permettre également au langage du corps, de s’exprimer.
Le travail de groupe aide :