Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
Le couple après le déconfinement
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
Beaucoup d’entre nous ont pris du poids pendant le confinement et en souffre aujourd’hui car il difficile de perdre les kilos superflus. Nous savons que faire des régimes n’est pas conseillé car ils engendrent des fluctuations de poids, ne sont pas durables et mènent souvent à reprendre plus de poids que l’on a perdu. De plus, ils risquent de générer des carences nutritionnelles néfastes pour la santé.
Sur le plan psychologique, souhaiter manger moins entraine des périodes d’hyperphagie après trop de restrictions. De plus, le ressenti de la faim et de la satiété est perturbé.
A cela s’ajoute une sensation d’échec qui aggrave le comportement alimentaire et entraine une dévalorisation de soi. Par haine de soi et celle de son corps, certaines personnes s’agressent davantage par une surdose alimentaire.
Cette obligation de rester chez soi a perturbé les habitudes et créé du stress. Les principales raisons de la prise de poids sont :
- stagner chez soi,
- manquer d’exercices,
- grignoter,
- ressentir de l’anxiété généralisée, générée par la situation sanitaire,
- de prendre des apéritifs répétés
- de cuisiner régulièrement à la maison et de prendre le temps d’essayer de nouvelles recettes.
- de manger trop rapidement afin de s’occuper des enfants et d’assumer en même temps le télétravail.
Pour toutes ces raisons, les français (hommes ou femmes) ont pris du poids. Ceci a été mis en évidence par un sondage Ifop qui estime le surpoids à environ de 2,5 kgs par personne.
Il m’arrive d’alterner séances de psychothérapie (pour traiter le problème à sa racine), et séances d’hypnose pour accélerer le processus de changement et stopper les symptômes motivés par notre partie inconsciente.
La prise de poids pendant le confinement ne répondait en rien à la faim mais aux émotions face au coronavirus et aux modifications comportementales qui s’imposaient. C’est la conséquence d’une « nourriture émotionnelle ». Beaucoup ont nourri leurs angoisses par des plats sucrés qui les mènent à une sensation de régression et de réconfort infantile. Ils retrouvaient ainsi des plaisirs de l’enfance et même les récompenses données par les parents « si tu es gentil, tu pourras manger un gâteau ou prendre un bonbon »…
Le rôle de l’hypnothérapeute est de modifier ces besoins de l’enfant intérieur pour retrouver une gestion plus adulte du sucre et apprendre à s’aimer et à aimer son corps.
Il va donc, sous hypnose, vous guider vers :
L’hypnose est un moyen facile, rapide et durable pour reperdre le poids superflu accumulé lors du confinement.