Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
LA SOUFFRANCE AU TRAVAIL OU BROWN-OUT
Les troubles anxieux représentent une pathologie psychique qui a un impact significatif sur la vie quotidienne d'une personne. Les troubles anxieux englobent...
N°ADELI: 75 93 08 976
Certains fumeurs ne parviennent pas seuls à aller au bout de leur décision de devenir non-fumeurs. La première condition pour réussir est d’être très motivé, ce qui se vérifie par le fait de jeter son paquet de cigarette et le briquet qui l’accompagne.
Cependant, ce geste symbolique n’est pas toujours suffisant, aussi l’hypnose Ericksonnienne représente une aide efficace, naturelle et rapide pour modifier les habitudes et les comportements nuisibles à l’arrêt du tabac. Une à deux séances peut être suffisantes.
Le fumeur est dans une triple dépendance : physique, psychique et comportementale.
Pour se débarrasser de ces dépendances au tabac, l’hypnothérapeute devra prendre en compte ces trois facteurs, ainsi que leurs conséquences directes.
L’hypnose ericksonnienne agira sur l’envie irrésistible de céder au besoin de fumer ainsi que sur les effets liés à l’arrêt du tabac : énervements, irritabilité, insomnie, manque de concentration, stress, prise de poids, envie de fumer s’il est près d’un autre fumeur…
D’ailleurs, il est conseillé de proposer à son conjoint ou à un proche de devenir non-fumeur également et ainsi de s’entraider dans le projet de rupture avec le tabac.
Le soutien de l’entourage est nécessaire, ne serait-ce que pour aider le nouveau non-fumeur à modifier l’environnement : ne plus fumer près de lui, aérer et assainir l’appartement pour ne plus sentir l’odeur du tabac, jeter les cendriers et les paquets de cigarettes, changer sa brosse à dent, faire de chez-soi un lieu non-fumeur.
Les suggestions sous hypnose rendent la perception de la cigarette comme inutile, le geste ridicule et le fait de fumer comme dangereux, nocif, répulsant et provocateur de nausée. Une séance d’hypnose calme les symptômes de manque aux composants du tabac et aux comportements addictifs.
L’arrêt devrait alors être définitif.
L’hypnothérapeute vous aidera à reprendre confiance en vous et en votre capacité à réussir. Vous ressentirez la fierté d’avoir arrêté ainsi que la liberté car vous n’êtes plus dépendant.